LE RNDDH ATTIRE L’ATTENTION DE TOUS SUR CERTAINES LOCALITES DE LA 3EME CIRCONSCRIPTION DE PORT-AU-PRINCE : Gran Ravin, Ti Bwa, Nan Beny En passe de devenir des zones de non droit (Juin 2005)

Posted .

La violence est l’utilisation de la force physique en vue de porter atteinte à l’intégrité des personnes ou des biens. Elle est aussi une transgression des normes, une violation des interdits et un manquement aux obligations. Depuis environ sept (7) ans, on constate qu’une violence délinquante se déferle sur les quartiers populaires du pays particulièrement aux environs de Port- au- Prince. Aujourd’hui, la violence semble intégrée la pratique sociale de nombreux résidents de ces quartiers, qui sont devenus des bandits de grand calibre. Ils s’entredéchirent sans motif apparent et sèment la pagaille à leur gré et au moment voulu. Ainsi, le mercredi 11 mai 2005, des localités de la 3ème circonscription de la commune de Port-au-Prince ont connu des scènes de violences horribles mettant aux prises des gangs armés de Gran Ravin et ceux de Ti Bwa, Nan Beny, trois (3) quartiers de proximité situées au sud de Port-au-Prince.

 

Dans le cadre de sa mission de « Promotion et de Défense des Droits Humains », le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a dépêché sur les lieux  une délégation en vue de faire le point sur ces malheureux évènements…..

Rapport PDF- Rnddh attire l attention 3ème circonscription(gran Ravin)